Afin d'assurer un apport continu en liquidités à l'appui du fonctionnement efficace des marchés financiers, la Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle élargit temporairement la liste des garanties pouvant être utilisées par les participants au marché aux fins des prises en pension spéciales.

En plus des titres du gouvernement canadien, la Banque acceptera en nantissement, aux fins des prises en pension spéciales, tous les titres déjà admissibles en garantie dans le cadre du mécanisme permanent d'octroi de liquidités qu'elle fournit aux participants au Système de transfert de paiements de grande valeur.

La liste élargie des garanties admissibles demeurera en vigueur jusqu'à avis contraire.

Les marges de sécurité sur les garanties relatives aux prises en pension spéciales seront identiques à celles qui s'appliquent aux opérations relevant du mécanisme d'octroi de liquidités.

La liste complète des titres acceptés en garantie dans le cadre du mécanisme permanent d'octroi de liquidités de la Banque du Canada ainsi que les marges de sécurité applicables peuvent être consultées à l'adresse www.banqueducanada.ca/fr/financier/securites.pdf.

Pour de plus amples renseignements au sujet des opérations de pension, voir le document d'information à l'adresse www.banqueducanada.ca/fr/pdf/cible_170507.pdf.