La Banque du Canada, la Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec et le Service de police de la ville de Montréal avertissent la population que des faux billets de 100 $ de la plus récente série de billets (avec une bande métallique) circulent dans la région métropolitaine de Montréal.

« Les caissiers et la population en général peuvent facilement détecter ces faux billets en examinant les éléments de sécurité que l'on retrouve sur les billets de banque », explique Gerry Gaetz, chef des Opérations bancaires à la Banque du Canada. « L'augmentation récente du nombre de faux billets de 100 $ nous rappelle qu'il faut demeurer vigilant. »

La prévention et la détection sont des éléments essentiels pour enrayer la contrefaçon. Les services de police encouragent les consommateurs, les caissiers et les détaillants à mieux connaître les éléments de sécurité des billets de banque afin de se protéger et empêcher les faux billets de circuler.

La possession de faux billets est un acte criminel. Les citoyens sont invités à transmettre tout renseignement à leur service de police local ou au bureau du coordonnateur régional de la lutte à la contrefaçon de la GRC au 514 939-8319.

Pour en savoir davantage sur la façon de vérifier les billets de banque, veuillez consulter la fiche d\'information ci-jointe. La Banque du Canada offre du matériel gratuit sur la détection des faux billets et tiendra sous peu des kiosques d'information dans la région métropolitaine de Montréal. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez téléphoner au 1 888 513-8212.