La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle vendra pour 1,85 milliards de dollars de bons du Trésor qu'elle détient. Cette transaction viendra contrebalancer en partie l'augmentation temporaire d'actifs associée aux prises en pension à plus d'un jour annoncées aujourd'hui. Voici le détail de la transaction :

Échéance des bons du Trésor Montant offert Date de la transaction Date de règlement
27 novembre 2008 1 850 millions $ 30 octobre 2008 30 octobre 2008
Participants admissibles : Négociants principaux de titres du gouvernement du Canada
Montant maximal des soumissions : Le plus élevé des montants suivants : 25 % du montant offert pour chaque bon du Trésor ou 500 millions de dollars
Montant minimal des soumissions : 5 millions de dollars
Montant des soumissions : Multiple de 1 million de dollars

Les soumissions doivent être présentées sur la base du taux de rendement, à trois décimales près, par téléphone au plus tard à 9 h 45 le jour de la transaction, les confirmations devant suivre par télécopieur. Les participants peuvent présenter jusqu'à trois soumissions pour chaque bon du Trésor.

La Banque du Canada se réserve le droit d'accepter ou de rejeter, en tout ou en partie, une soumission quelconque ou l'ensemble des soumissions. Elle se réserve également le droit, sans restriction aucune, d'accepter un montant moindre que le montant maximal indiqué ci-dessus.

Les soumissionnaires retenus seront avisés par téléphone après l'attribution des titres. Les résultats sommaires seront publiés dans le site Web de la Banque du Canada au plus tard à midi le jour de la transaction.