Changez de thème
Changez de thème

La Banque du Canada dévoile les modalités d'une prise en pension à plus d'un jour visant des titres privés du marché monétaire

Conformément au calendrier des adjudications de prises en pension à plus d'un jour visant des titres privés du marché monétaire publié le 31 octobre, la Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle conclura une prise en pension visant des titres privés du marché monétaire assortie d'une échéance de 14 jours, selon les modalités suivantes :

Montant Date de l'adjudication Date de règlement Échéance
1 milliard $ 24 novembre 2008 26 novembre 2008 10 décembre 2008

Le taux minimal des soumissions sera annoncé dans le site Web de la Banque avant l'adjudication. Il sera calculé en majorant de 75 points de base la moyenne du taux cible du financement à un jour de la Banque du Canada et du taux des swaps à un mois indexés sur le taux à un jour que celle-ci observera le 24 novembre à 9 h (HE).

L'adjudication aura lieu le 24 novembre à 10 h (HE) et les résultats de cette opération seront annoncés dans le site Web de la Banque à 11 h (HE). Les négociants principaux devront notifier la Banque du Canada des titres dont eux-mêmes et les soumissionnaires indirects qu'ils représentent se serviront dans le cadre de cette opération, au plus tard à 12 h (HE) le jour de l'adjudication.

Le montant total des actifs acquis au moyen de cette opération de prise en pension à plus d'un jour sera annoncé dans le site Web de la Banque au plus tard à 16 h 45 (HE) le jour du règlement. Les transactions seront également reflétées dans le bilan de la Banque du Canada.

Pour des renseignements détaillés sur cette opération, y compris les titres admissibles, veuillez consulter les Modalités d'application du mécanisme de prise en pension à plus d'un jour de titres privés du marché monétaire.

La Banque continuera à injecter des liquidités supplémentaires à plus d'un jour tant que les conditions sur les marchés financiers le justifieront.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

613 782-8782

Les opérateurs des marchés sont priés de s'adresser à :

613 782-8757

Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés