La Banque du Canada a le plaisir d'annoncer que le Prix d'excellence en matière de dissuasion de la contrefaçon pour 2009 a été décerné au Bureau national de lutte contre la contrefaçon de la GRC (BNLC) et à son personnel. Le Bureau a été honoré lors d'une cérémonie qui s'est tenue dans le cadre de la conférence annuelle de l'Association canadienne des chefs de police, actuellement en cours à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard. Peter Henschel, commissaire adjoint de la GRC et directeur général des Services des sciences judiciaires et de l'identité, et Shawki Elias, gestionnaire du programme, ont accepté le prix au nom du BNLC.

Service de police spécialisé oeuvrant dans l'ombre, le BNLC a été choisi en raison du rôle crucial qu'il joue en fournissant des services judiciaires et un soutien essentiels aux forces policières d'un bout à l'autre du Canada. Le Bureau s'est acquis une réputation enviable dans les milieux policiers pour son analyse d'expertise, ses conseils et son appui professionnel dans le domaine de l'examen de documents et de faux.

« Non seulement ces personnes nous rendent un précieux service en nous tenant au courant des dernières techniques et tendances dans le monde de la contrefaçon, mais leur excellent travail mène ultimement à la détection et au démantèlement d'importantes opérations de contrefaçon et à la poursuite en justice des malfaiteurs, » déclare Gerry Gaetz, chef du département de la Monnaie à la Banque du Canada. « La Banque du Canada tient à féliciter le BNLC pour sa remarquable contribution à l'investigation et la dissuasion de la contrefaçon et la poursuite des faux-monnayeurs devant les tribunaux. »

Le Prix d'excellence en matière de dissuasion de la contrefaçon de la Banque du Canada a été créé en 2004 pour saluer le travail du personnel chargé de l'application de la loi en matière de prévention et de dissuasion de la contrefaçon des billets de banque canadiens.

Note à la rédaction :

Une photo prise lors de la remise du prix est disponible sur Canada News Wire.