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Courriels frauduleux attribués à la Banque du Canada

Il a été porté à l'attention de la Banque du Canada que des courriels frauduleux donnent faussement l'impression d'avoir été envoyés par elle.

Les auteurs de ces courriels usurpent le nom de la Banque du Canada et font une utilisation frauduleuse de son identité. La Banque du Canada n’est liée d’aucune façon à ce stratagème. En sa qualité de banque centrale du pays, elle n’accepte pas de dépôts de la part de particuliers ni de dépôts effectués en leur nom et ne recueille pas de renseignements personnels ou financiers auprès de particuliers. La Banque a chargé la police de l’affaire. Si vous recevez un courriel non sollicité, supprimez-le immédiatement. Les cadres et les employés de la Banque du Canada ne demandent pas de renseignements personnels ou financiers par courriel, et ne recourent pas non plus au courrier électronique ou à d’autres communications par Internet pour exiger de l’information ou le paiement de services.

Si vous avez des doutes au sujet d'un courriel censé provenir de la Banque du Canada :

  • Supprimez tout de suite ce courriel puis communiquez avec les autorités locales compétentes.
  • Accédez au site Web de la Banque en tapant vous-même l'adresse URL plutôt qu'en suivant un lien. Recherchez de l'information sur le programme dont il est question dans le message suspect.
  • Communiquez avec notre Service d'information publique, au 1 800 303-1282 (numéro sans frais en Amérique du Nord), ou consultez la section « Pour nous joindre » de notre site Web.
Type(s) de contenu : Médias, Annonces