La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle ferme son installation de production du matériau optique de sûreté et vend tous les actifs connexes.

L'équipe de production du matériau optique de sûreté à la Banque est chargée de la fabrication de ce matériau utilisé dans la production des billets de banque et d'autres documents de sécurité. À la suite d'une revue stratégique, la Banque a décidé de vendre les actifs de son installation et a lancé un processus d'appel d'offres.

Fortress Optical Features Ltd., filiale de la société canadienne Fortress Paper Ltd., est le soumissionnaire retenu. Elle a signé hier une convention d'achat pour l'acquisition des actifs liés au matériau optique de sûreté. La transaction devrait être conclue en janvier 2011. La Banque maintient une licence libre de droits pour l'utilisation de la propriété intellectuelle vendue à Fortress en ce qui a trait aux billets de banque canadiens. Fortress a offert des emplois aux employés de la Banque du Canada touchés par cette décision.