La Banque du Canada félicite l’Équipe intégrée de la lutte à la contrefaçon du service Crimes graves et Crime organisé de la Police fédérale en Colombie-Britannique (Division E, Section de l’intégrité financière). Celle-ci a remporté le Prix d’excellence en matière de répression de la contrefaçon de 2018. La Banque remet ce prix chaque année pour souligner les réalisations exceptionnelles de professionnels de la justice pénale et d’enseignants qui s’emploient à prévenir la circulation de faux billets de banque au Canada.

Le caporal Vinh Ngo a reçu le prix au nom de la Division E aujourd’hui, lors de la Conférence annuelle de l’Association canadienne des chefs de police. Sa division a été félicitée pour sa détermination, de même que l’approche proactive et novatrice axée sur la collaboration qu’elle a adoptée pour lutter contre la production et la distribution à grande échelle de faux billets.

Pour de plus amples renseignements sur la manière de vérifier les billets, de prévenir la contrefaçon et de signaler les cas rencontrés, rendez-vous à l’adresse https://www.banqueducanada.ca/billets/prevention-de-la-contrefacon/.