La Banque du Canada a lancé aujourd’hui une nouvelle publication numérique pour aider les Canadiens à mieux comprendre l’économie. L’Économie claire et simple présentera régulièrement des articles éducatifs sur des questions économiques actuelles, rédigés en langage simple et contenant des éléments visuels accrocheurs afin d’expliquer des concepts complexes de façon simple. Elle portera aussi sur des sujets liés aux grandes fonctions de la Banque du Canada.

« Cette initiative est la plus récente d’une série de mesures importantes prises par la Banque pour communiquer de façon plus claire avec les Canadiens, a déclaré le gouverneur Stephen S. Poloz. En plus de notre musée et de notre site Web hors pair, la nouvelle publication aidera les Canadiens à mieux comprendre l’économie et le rôle de la Banque. Résultat : la population sera ainsi outillée pour prendre des décisions financières plus éclairées et nos politiques seront plus efficaces. »

Deux articles ont été publiés aujourd’hui :

  1. Place à L’Économie claire et simple explique ce qui a motivé la Banque à lancer cette nouvelle publication.
  2. L’ouverture du commerce, un gage de prospérité pour les pays traite des effets du commerce international sur les Canadiens.

Les prochains articles porteront sur les sujets suivants :

  • la croissance de l’économie numérique,
  • l’inflation et la politique monétaire,
  • les monnaies numériques,
  • les vulnérabilités financières.

Les lecteurs intéressés pourront s’abonner à des alertes pour être informés instantanément de la publication des nouveaux articles, qui paraîtront régulièrement. Ils pourront aussi transmettre des commentaires ou des idées de sujets à la Banque par courriel, à l’adresse eps-ecs@bank-banque-canada.ca, ou sur Twitter ou LinkedIn.

Note destinée aux rédacteurs

  • L’Économie claire et simple remplace la Revue de la Banque du Canada, qui était publiée semestriellement. Les anciennes livraisons de la Revue resteront archivées dans le site Web de la Banque.