Changez de thème
Changez de thème

La Banque du Canada reporte l’adjudication d’obligations afin d’observer le Jour de deuil fédéral; elle soutiendra les principaux systèmes de paiement et de règlement ainsi que les marchés financiers

Afin d’observer le Jour de deuil fédéral qui marque le décès de la reine Elizabeth II, la Banque du Canada reporte l’adjudication des obligations à 10 ans du gouvernement du Canada initialement prévue le lundi 19 septembre.

Cette adjudication aura désormais lieu le jeudi 22 septembre. Par conséquent, l’adjudication des obligations à 5 ans qui était prévue le 22 septembre est reportée au lundi 26 septembre. Le montant de l’adjudication des obligations à 2 ans qui doit avoir lieu le jeudi 15 septembre sera réglé le 19 septembre conformément au calendrier initial. Le calendrier trimestriel des adjudications d’obligations sera mis à jour pour que ces changements soient pris en compte.

La Banque mènera le 19 septembre toutes les autres opérations ordinaires qui soutiennent les principaux systèmes de paiement et de règlement ainsi que les marchés financiers. La Banque du Canada note que Paiements Canada assurera la conduite des systèmes nationaux de compensation et de règlement le 19 septembre. Dès lors, la Banque offrira à ces infrastructures essentielles des marchés financiers le soutien qu’elle apporte dans le cours normal de ses activités. De plus, en vue de favoriser le bon fonctionnement du marché des titres du gouvernement du Canada et de soutenir la mise en œuvre efficace de la politique monétaire, la Banque mènera des opérations de cession en pension de titres et des opérations de cession en pension à un jour.


Directeur
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782‑7723


Directeur
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782‑7245


Directeur, Opérations de paiement et de règlement
Département des Opérations bancaires et des paiements
Banque du Canada
613 782‑8127

Relations avec les médias
Banque du Canada