Changez de thème
Changez de thème

Rapport sur la politique monétaire – Octobre 2023

Disponible en format(s) : PDF

Les taux d’intérêt plus élevés viennent alléger les pressions sur les prix au Canada et l’inflation est en baisse, même si les progrès vers la cible de 2 % sont lents. La Banque prévoit que l’inflation demeurera autour de 3,5 % jusqu’au milieu de 2024 pour retourner à la cible en 2025.

Erratum : Les données du graphique 14 n’ont pas été correctement identifiées. Elles devraient faire référence à l’ampleur et à la fréquence des variations de prix. Voir les versions corrigées des graphiques.

Ce que vous devez savoir sur l’analyse de l’économie canadienne faite par la Banque du Canada.

La Banque du Canada maintient le taux directeur au même niveau, et poursuit le resserrement quantitatif

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 5 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 5¼ %, et le taux de rémunération des dépôts, à 5 %.

Conférence de presse : Rapport sur la politique monétaire – Octobre 2023

Publication du Rapport sur la politique monétaire — Conférence de presse donnée par le gouverneur Tiff Macklem et la première sous-gouverneure, Mme Carolyn Rogers. (vers 11 h, heure de l’Est)

Rapport sur la politique monétaire – Déclaration préliminaire à la conférence de presse

Le gouverneur, Tiff Macklem, traite des principaux enjeux liés aux délibérations du Conseil de direction entourant la décision relative au taux directeur et le Rapport sur la politique monétaire.