Discours de Tiff Macklem, gouverneur de la Banque du Canada
OTTAWA – Le mercredi 18 juin 2025, Tiff Macklem, gouverneur de la Banque du Canada, prononcera un discours devant la Chambre de commerce de St. John’s.
- Sujet
Tarifs douaniers, commerce, emploi et inflation
- Heure
11 h 30 (heure de l’Est)
- Lieu
Hotel JAG
115 George Street West
St. John’s, (Terre-Neuve) A1C 0B7- Huis clos
À 9 h 45 (HE), les journalistes sont invités à lire le texte du discours pendant une séance à huis clos organisée au siège de la Banque, à Ottawa. Veuillez vous présenter à l’entrée du Musée de la Banque du Canada au 30, rue Bank (à l’angle de la rue Wellington) et montrer une pièce d’identité avec photo.
Pour des raisons de sécurité, les journalistes qui souhaitent assister au huis clos doivent confirmer leur présence au plus tard le mardi 17 juin 2025 avant midi (HE), auprès de l’équipe Relations avec les médias. Aucune admission ne sera autorisée sans inscription préalable.
L’embargo sera levé à 11 h 15 (HE).
- Distribution
On pourra se procurer le texte du discours dans le site Web de la Banque à partir de 11 h 15 (HE).
- Point de presse
Vers 12 h 40 (HE), le gouverneur donnera une conférence de presse dans le Studio C, 2 étage.
Les journalistes accrédités qui veulent poser des questions à distance doivent communiquer avec l’équipe Relations avec les médias avant midi (HE) le mardi 17 juin 2025.
- Période de questions
L’auditoire pourra poser des questions le moment venu.
- Diffusion Web
Les fichiers audio et vidéo du discours et de la conférence de presse seront accessibles.
- Nota
Les personnes qui souhaitent assister à l’événement sont priées de communiquer avec .
Pour en savoir plus : Relations avec les médias.