Rapport sur la politique monétaire

Rapport trimestriel du Conseil de direction de la Banque du Canada, dans lequel celui-ci fait état de son scénario de référence relatif à l’inflation et à la croissance de l’économie canadienne, ainsi que de son évaluation des risques connexes.

Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouveaux rapports sont publiés dans le site Web.

Publié après

Publié avant

Abonnement aux Rapports sur la politique monétaire récents
Rapports sur la politique monétaire récents

30 juillet 2025

Rapport sur la politique monétaire – Juillet 2025

Les droits de douane sont nettement plus élevés qu’ils ne l’étaient au début de 2025 et l’évolution de la politique commerciale américaine est extrêmement difficile à prédire. Au Canada, l’activité économique a ralenti, mais montre des signes de résilience. Même si l’inflation est près de 2 %, l’inflation sous-jacente a augmenté.
16 avril 2025

Rapport sur la politique monétaire – Avril 2025

L’économie canadienne a terminé l’année 2024 en force. Cependant, le conflit commercial et les droits de douane devraient ralentir la croissance et augmenter les pressions sur les prix. Les perspectives sont très incertaines en raison de l’imprévisibilité de la politique commerciale des États-Unis et de l’ampleur de ses effets sur l’économie canadienne.
10 avril 2024

Rapport sur la politique monétaire – Avril 2024

La politique monétaire agit pour réduire les pressions inflationnistes. L’inflation baisse, mais il faudra encore du temps pour savoir s’il s’agit d’un progrès durable. La Banque prévoit que l’inflation se maintiendra autour de 3 % au deuxième trimestre de 2024, qu’elle diminuera sous la barre des 2,5 % au second semestre de l’année et qu’elle reviendra à la cible en 2025.
Aller à la page