Avis aux marchés

Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouveaux avis sont publiés dans le site Web.

Contenu

Sources

Publié après

Publié avant

11 septembre 2001

L'adjudication de bons du Trésor du gouvernement du Canada ainsi que l'opération de rachat de gestion de trésorerie sont respectivement reportée et annulée.

À la suite des circonstances extraordinaires ayant eu lieu aux États-Unis aujourd'hui qui perturbent l'activité de transactions financières, le gouvernement du Canada conjointement avec la Banque du Canada émettent les annonces suivantes portant sur la gestion de la dette :
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
10 août 2001

Modalités proposées de participation aux adjudications des soldes de trésorerie du Receveur général

Au nom du ministre des Finances, le ministère des Finances et la Banque du Canada dévoilent aujourd'hui la version préliminaire des modalités de participation aux adjudications des soldes de trésorerie du Receveur général. Le gouvernement fédéral place ses soldes de trésorerie à court terme en dollars canadiens au moyen de ces adjudications.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
9 août 2001

Élargissement de la liste des garanties acceptées en nantissement dans le cadre du mécanisme permanent d’octroi de liquidités de la Banque du Canada

En vertu de son mécanisme permanent d’octroi de liquidités, la Banque du Canada est disposée à prêter des liquidités à un jour aux institutions financières qui participent directement aux systèmes de paiement de l’Association canadienne des paiements, à savoir le Système automatisé de compensation et de règlement (SACR) et le Système de transfert de paiements de grande valeur (STPGV).
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
28 novembre 2000

La Banque du Canada compte offrir des prises en pension spéciales et pourrait acheter des acceptations bancaires d'ici le début de l'année prochaine

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui son intention d'accroître provisoirement l'actif inscrit à son bilan pour contrebalancer l'augmentation saisonnière de 2 à 3 milliards de dollars que devrait enregistrer la demande de billets de banque. Cette opération n'est aucunement reliée à la politique monétaire.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
14 août 2000

Le point sur les modifications proposées au programme d'obligations du gouvernement canadien

Le 21 juillet dernier, la Banque du Canada a annoncé que la Banque et le ministère des Finances consulteraient les participants du marché au sujet de la possibilité de mettre en place un programme de rachat des obligations aux fins de la gestion de la trésorerie et de revenir aux anciens mois d'échéance (mars et septembre) dans le cas des obligations à deux ans.
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
Aller à la page