Discours et activités publiques

Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouveaux discours sont publiés dans le site Web.

Mot-clé

Auteurs

Endroits

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

1029 résultat(s)

23 janvier 2002

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
(Version bilingue) Depuis, la conjoncture géopolitique s'est améliorée, et la confiance des consommateurs s'est redressée tant au Canada qu'aux États-Unis. Par conséquent, bien qu'une croissance robuste ne soit pas encore engagée, il est maintenant plus clair que notre économie gagnera en vigueur à mesure que l'année avancera.
5 janvier 2002

La poursuite de cibles d'inflation au Canada : expérience et enseignements

Discours David Dodge table ronde des gouverneurs de banques centrales sur la poursuite de cibles d'inflation tenue dans le cadre d'une séance conjointe de l'American Economic Association et de la North American Economics and Finance Association Atlanta (Géorgie)
Dans les années 1970 et 1980, le Canada — comme bien d'autres pays — a constaté que des taux d'inflation élevés et variables causaient énormément de dommage à l'économie. Il a fallu beaucoup de temps et beaucoup d'efforts déployés à l'intérieur de différents cadres de conduite de la politique monétaire pour ramener notre pays sur la bonne voie.
7 novembre 2001

Parution du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire David Dodge
Depuis la parution du Rapport de mai dernier, un nouveau recul de la croissance mondiale et les actes terroristes commis aux États-Unis ont dicté une réévaluation des perspectives économiques à l'échelle internationale. Au milieu de l'été, les signes que le ralentissement de l'activité dans le monde, et ici au Canada, serait plus prononcé et plus […]
7 novembre 2001

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire David Dodge Comité permanent des finances de la Chambre des communes
Toutes les économies nationales sont actuellement aux prises avec des difficultés économiques, qui tiennent à un nouveau recul de la croissance mondiale et aux actes terroristes commis aux États-Unis. En cette période où les entreprises, les gouvernements et les ménages, tant au Canada que dans le reste du monde, s'efforcent de faire face aux conséquences de ces attentats, il est naturel que nous nous préoccupions d'abord des problèmes à court terme.
Aller à la page