Discours et activités publiques

Mot-clé

Auteurs

Endroits

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

990 résultat(s)

25 mars 1998

La tenue future de l'économie canadienne

Discours Gordon Thiessen Canadian Club de Winnipeg Winnipeg (Manitoba)
Les mesures de politique monétaire ne font pleinement sentir leurs effets sur l'économie qu'après une période de un à deux ans. La conduite de la politique monétaire doit par conséquent être fondée sur l'opinion que nous nous faisons de ce que sera la situation économique non pas dans un jour ni dans un mois, mais bien dans un à deux ans.
5 février 1998

L'évolution internationale et les perspectives de l'économie canadienne

Il y a un an, soit au début de 1997, les perspectives de croissance de l'économie mondiale étaient très prometteuses. L'activité économique à l'échelle internationale s'était raffermie et on s'attendait à ce qu'elle s'accélère à nouveau grâce aux bas taux d'inflation, à la réduction des déficits budgétaires et à la stabilité ou au repli des taux d'intérêt.
1er décembre 1997

Que peut faire la politique monétaire pour aider l'économie à atteindre son plein potentiel?

Discours Gordon Thiessen Canadian Club of Toronto Toronto (Ontario)
Nous nous rencontrons aujourd'hui dans une conjoncture empreinte d'incertitude sur la scène économique internationale. Je voudrais donc commencer par examiner l'incidence que pourraient avoir, pour le Canada, les difficultés économiques et financières que connaissent ces derniers temps certains pays d'Asie.
7 octobre 1997

Les défis qui s'annoncent en matière de politique monétaire

Discours Gordon Thiessen Chambre de commerce de Vancouver Vancouver (Colombie-Britannique)
Je voudrais vous entretenir aujourd'hui de certaines des questions importantes et de quelques-uns des grands défis qui se poseront en matière de politique monétaire au cours des mois à venir ainsi que de la manière dont la Banque du Canada entend y faire face. Je ne m'aventure pas en terrain étranger, les défis étant le lot presque quotidien d'une banque centrale. Toutefois, la nature de ces défis a beaucoup changé au cours des deux dernières années.
16 septembre 1997

La tenue récente de l'économie canadienne et les prochains défis de la politique monétaire

Discours Gordon Thiessen New England-Canadian Business Council Boston (Massachusetts)
La dernière allocution que j'ai prononcée aux États-Unis remonte à un peu plus de deux ans. Depuis, la situation économique de nos deux pays a beaucoup évolué. Je demeure impressionné notamment par la tenue remarquable de l'économie américaine, qui a connu ces six dernières années une expansion soutenue ainsi qu'une forte création d'emplois et une faible inflation.