Claire M. C. Kennedy

Membre du Conseil d'administration

Biographie

Claire Kennedy a été nommée au Conseil d’administration de la Banque du Canada en décembre 2012. Son mandat a été reconduit en juin 2018. Elle est actuellement l’administratrice principale du Conseil. Originaire de Toronto, en Ontario, Mme Kennedy est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie chimique et en chimie appliquée de l’Université de Toronto (1989) ainsi que d’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s (1994). Membre du Barreau de l’Ontario depuis 1996, elle a été assistante juridique de feu l’honorable juge Charles D. Gonthier de la Cour suprême du Canada.

Après une carrière d’associée principale en fiscalité chez Bennett Jones s.r.l., Mme Kennedy y est désormais conseillère principale, Clients et industries, à l’appui des initiatives de croissance stratégiques du cabinet.

Nommée au Conseil de l’Université de Toronto en 2012, Mme Kennedy en est la présidente depuis 2017. Elle est également membre du comité consultatif du doyen à l’École de gestion Rotman, membre du conseil d’administration d’Alamos Gold inc. et présidente du conseil de Neo Performance Materials inc.

Mme Kennedy a obtenu l’accréditation IAS.A. de l’Institut des administrateurs de sociétés et a suivi le programme d’amélioration de l’efficacité des conseils d’administration de sociétés de l’École de gestion Harvard, le programme de littératie financière pour les administrateurs et les cadres supérieurs de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto ainsi que le programme de gestion avancée de l’École de gestion Booth de l’Université de Chicago.


Afficher tous

Discours

Plus