Hashmat Khan

Dernières parutions

Estimates of the Sticky-Information Phillips Curve for the United States, Canada, and the United Kingdom

Document de travail du personnel 2002-19 Hashmat Khan, Zhenhua Zhu
Mankiw et Reis (2001a) ont proposé une courbe de Phillips à rigidité informationnelle pour résoudre certaines des difficultés posées par la courbe de Phillips des nouveaux économistes keynésiens.

Contribution of ICT Use to Output and Labour-Productivity Growth in Canada

Document de travail du personnel 2002-7 Hashmat Khan, Marjorie Santos
Plusieurs études permettent de croire que les technologies de l'information et de la communication (TIC) ont contribué de façon importante à la vive accélération de la croissance de la production et de la productivité du travail aux États-Unis durant la deuxième moitié des années 1990.
Type(s) de contenu : Travaux de recherche du personnel, Documents de travail du personnel Sujet(s) : Productivité Code(s) JEL : O, O4, O5

New Phillips Curve with Alternative Marginal Cost Measures for Canada, the United States, and the Euro Area

Document de travail du personnel 2001-25 Edith Gagnon, Hashmat Khan
Dans les travaux consacrés récemment à la « nouvelle courbe de Phillips » (par exemple ceux de Galí, Gertler et López-Salido, 2001a), le coût marginal se voit attribuer un rôle important dans la mesure des pressions s'exerçant sur l'inflation. Édith Gagnon et Hashmat Khan tentent de déterminer si l'emploi de différentes mesures du coût marginal peut améliorer l'adéquation statistique de la nouvelle courbe de Phillips aux faits observés.

Price Stickiness, Inflation, and Output Dynamics: A Cross-Country Analysis

Document de travail du personnel 2000-12 Hashmat Khan
D'après l'explication que le modèle à prix rigides fournit du cycle économique, les fluctuations de la production devraient être moins persistantes dans les économies où le taux de l'inflation tendancielle est élevé que dans celles où il est bas.

Plus