Lutz Kilian

Dernières parutions

The Propagation of Regional Shocks in Housing Markets: Evidence from Oil Price Shocks in Canada

Document de travail du personnel 2018-56 Lutz Kilian, Xiaoqing Zhou
Comment les chocs des prix mondiaux du pétrole se propagent-ils à l’économie canadienne? Au vu de la diversité du tissu économique des régions du pays, nous avons cherché à mieux comprendre l’incidence des chocs des prix du pétrole sur les marchés du logement et les économies régionales. Nous montrons qu’il est faux de croire que les chocs des prix du pétrole n’ont d’importance que pour les régions riches en pétrole.

Modeling Fluctuations in the Global Demand for Commodities

Document de travail du personnel 2018-4 Lutz Kilian, Xiaoqing Zhou
Il est bien connu que les prix réels des produits de base qui s’échangent sur les marchés internationaux sont déterminés par les forces de l’offre et de la demande. L’un des principaux déterminants des prix réels des produits de base est la variation de la demande associée à des fluctuations imprévues de l’activité économique réelle mondiale.

Is the Discretionary Income Effect of Oil Price Shocks a Hoax?

Document de travail du personnel 2017-50 Christiane Baumeister, Lutz Kilian, Xiaoqing Zhou
Depuis les années 1970, la transmission des chocs des prix du pétrole constitue un sujet d’intérêt majeur en macroéconomie. Cet intérêt a été ravivé par la chute marquée et persistante des prix réels du pétrole en 2014-2016. Dans le cadre du débat entourant ce sujet, Ramey (2017) a fait une déclaration percutante : selon elle, il existe une grande confusion dans les études existantes quant à la façon de quantifier l’incidence de ces chocs.

Did the Renewable Fuel Standard Shift Market Expectations of the Price of Ethanol?

Document de travail du personnel 2017-35 Christiane Baumeister, Reinhard Ellwanger, Lutz Kilian
Il est communément admis que c’est par le jeu des anticipations du marché et des variations de la demande de stockage que s’opère l’ajustement du prix de l’éthanol de maïs (et donc du prix du maïs) aux modifications des politiques de soutien aux biocarburants, sans que l’on ait bien réussi jusqu’à présent à mesurer ces anticipations et à démontrer empiriquement le bien-fondé de cette explication.

A General Approach to Recovering Market Expectations from Futures Prices with an Application to Crude Oil

Document de travail du personnel 2016-18 Christiane Baumeister, Lutz Kilian
Les marchés des contrats à terme peuvent constituer une source d’information précieuse au sujet des anticipations de prix. Toutefois, dans la pratique, il s’avère difficile d’exploiter cette information, les prix des contrats à terme offrant souvent une mesure médiocre des attentes du marché à l’égard des prix des actifs sous-jacents en raison de la présence de primes de risque variables dans le temps.

Plus