Xiaoqing Zhou

Dernières parutions

Home Equity Extraction and the Boom-Bust Cycle in Consumption and Residential Investment

Document de travail du personnel 2018-6 Xiaoqing Zhou
Le cycle d’expansion et de contraction de la consommation dans les années 2000 a coïncidé avec des fluctuations importantes du volume de prêts sur valeur domiciliaire. Nous montrons que, contrairement à ce qui est communément admis, les fonds empruntés par les propriétaires de logement visaient dans la plupart des cas à effectuer des investissements résidentiels et non des dépenses de consommation.

Modeling Fluctuations in the Global Demand for Commodities

Document de travail du personnel 2018-4 Lutz Kilian, Xiaoqing Zhou
Il est bien connu que les prix réels des produits de base qui s’échangent sur les marchés internationaux sont déterminés par les forces de l’offre et de la demande. L’un des principaux déterminants des prix réels des produits de base est la variation de la demande associée à des fluctuations imprévues de l’activité économique réelle mondiale.

Is the Discretionary Income Effect of Oil Price Shocks a Hoax?

Document de travail du personnel 2017-50 Christiane Baumeister, Lutz Kilian, Xiaoqing Zhou
Depuis les années 1970, la transmission des chocs des prix du pétrole constitue un sujet d’intérêt majeur en macroéconomie. Cet intérêt a été ravivé par la chute marquée et persistante des prix réels du pétrole en 2014-2016. Dans le cadre du débat entourant ce sujet, Ramey (2017) a fait une déclaration percutante : selon elle, il existe une grande confusion dans les études existantes quant à la façon de quantifier l’incidence de ces chocs.

Are Product Spreads Useful for Forecasting? An Empirical Evaluation of the Verleger Hypothesis

Document de travail du personnel 2013-25 Christiane Baumeister, Lutz Kilian, Xiaoqing Zhou
Malgré le nouvel intérêt dont a bénéficié ces dernières années la recherche sur la prévision hors échantillon des cours pétroliers, une méthode de projection importante des prix réels de l’or noir reste peu étudiée.

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