Relations avec les médias

Dernières parutions

19 septembre 2019

La Banque du Canada annonce la nomination d’un sous-gouverneur et d’un conseiller spécial

Le Conseil d’administration de la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Toni Gravelle à titre de sous-gouverneur. La Banque a également annoncé aujourd’hui la nomination de M. Mark Hardisty au poste de conseiller spécial du gouverneur pour un mandat de deux ans débutant le 6 novembre 2019.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
16 septembre 2019

Enquête triennale des banques centrales sur l’activité des marchés des changes et des produits dérivés au Canada menée en avril 2019

Au cours du mois d’avril, la Banque du Canada et 51 autres banques centrales et autorités monétaires ont mené la plus récente enquête sur le volume des opérations de change et des opérations de gré à gré sur produits dérivés conclues dans leurs pays respectifs. Cet effort international a été coordonné par la Banque des Règlements Internationaux (BRI) et est réitéré tous les trois ans.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
4 septembre 2019

La Banque du Canada laisse inchangé le taux cible du financement à un jour à 1¾ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 1¾ %. Le taux officiel d’escompte demeure donc à 2 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 1½ %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
23 juillet 2019

La Banque du Canada publie le calendrier de 2020 des annonces du taux directeur et des livraisons du Rapport sur la politique monétaire et d’autres grandes publications

La Banque du Canada a publié aujourd’hui le calendrier de 2020 des annonces du taux directeur et des livraisons trimestrielles du Rapport sur la politique monétaire et, par la même occasion, a reconfirmé les dates des annonces du taux prévues pour le reste de l’année courante.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
16 juillet 2019

La Banque du Canada deviendra l’administrateur d’un important taux d’intérêt de référence

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui son intention de devenir l’administrateur du taux des opérations de pension à un jour (taux CORRA), un indice de référence important pour les marchés financiers.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Plus