Biographie

Nicholas Sander est économiste-expert au département des Analyses de l’économie internationale. Ses recherches portent sur la macroéconomie et la finance internationales. Il est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Californie à Berkeley.


Afficher tous

Documents de travail du personnel

Fiscal Policy in the Age of COVID-19: Does It “Get in All of the Cracks”?

La pandémie de COVID-19 a entraîné une récession atypique, dans le sens que certains secteurs de l’économie ont prospéré tandis que d’autres se sont effondrés. Pour réagir à cette situation, il a fallu adopter une politique budgétaire particulière afin d’appuyer les entreprises et de stimuler l’activité des secteurs qui avaient des capacités excédentaires. La politique budgétaire a-t-elle permis d’atteindre les résultats souhaités? En général, oui.

Plus


Publications dans des revues

Revues par un comité de lecture

  • « Modelling the business cycle of a small open economy: The Reserve Bank of New Zealand’s DSGE model »
    (avec la collaboration de Kamber G., C. McDonald, N. Sander et K. Theodoridis, Economic Modelling, (2016).
  • « Estimating the effect on grades of using multiple-choice versus constructive-response questions: Data from the classroom »
    (avec la collaboration de Hickson, S., W. R. Reed et N. Sander), Educational Assessment, (2012).

Autres

Travaux de recherche

  • « COVID-19 and SMEs: a 2021 “Time Bomb”? »
    (avec la collaboration de Gourinchas P.-O., Ṣ. Kalemli-Özcan, V. Penciakova et N. Sander), The American Economic Review: Papers & Proceedings, à paraître en mai, (2021).
  • « COVID-19 and SME Failures »
    (avec la collaboration de Gourinchas P.-O., Ṣ. Kalemli-Özcan, V. Penciakova et N. Sander), National Bureau of Economic Research, document de travail no 27352, (2020).
  • « Causal Effects of Capital Inflows »
    (document de travail)