Gabriel Srour

Auteur externe

Afficher tous

Documents de travail du personnel

Some Notes on Monetary Policy Rules with Uncertainty

Document de travail du personnel 2003-16 Gabriel Srour
L'auteur explore le rôle que les règles à la Taylor peuvent jouer dans la conduite de la politique monétaire compte tenu du degré d'incertitude de l'économie. Il tire la règle optimale d'un modèle simple à horizon infini du mécanisme de transmission monétaire, où l'incertitude intervient sous une forme additive.

The Monetary Transmission Mechanism at the Sectoral Level

Document de travail du personnel 2001-27 Jean Farès, Gabriel Srour
Les auteurs font appel à de simples vecteurs autorégressifs pour étudier les effets de la politique monétaire dans les grands secteurs de l'économie canadienne. Ils examinent les données aux niveaux de la consommation finale et de la production.

Price-Level versus Inflation Targeting in a Small Open Economy

Document de travail du personnel 2001-24 Gabriel Srour
L'auteur compare deux types de politique monétaire, l'un fondé sur la poursuite de cibles définies à l'égard du niveau des prix et l'autre sur celle de cibles d'inflation. Faisant la revue des arguments invoqués récemment en faveur des cibles de niveau des prix, il examine comment certains facteurs, tels que la nature des chocs qui secouent l'économie et la mesure dans laquelle les agents sont tournés vers l'avenir, influent sur la validité de ces arguments.

Why Do Central Banks Smooth Interest Rates?

Document de travail du personnel 2001-17 Gabriel Srour
On voit généralement les banques centrales réagir de façon graduelle aux chocs économiques, en modifiant les taux d'intérêt à petites doses de façon à étaler le mouvement de hausse ou de baisse sur une longue période. L'auteur analyse le comportement des banques centrales à l'égard des taux d'intérêt à la lumière des résultats empiriques, en mettant l'accent sur le cas du Canada.

The Sale of Durable Goods by a Monopolist in a Stochastic Environment

Document de travail du personnel 1998-18 Gabriel Srour
L'auteur examine les ventes de biens durables en situation de monopole dans un cadre stochastique d'équilibre partiel. Il analyse les réactions des prix et de la production de ces biens en présence de divers types de chocs, en cherchant à établir si elles diffèrent de celles provoquées par ces chocs dans le cas des biens […]

Suivez la Banque