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Enquêtes de notoriété menées auprès du public

Voyez la raison pour laquelle nous tenons à connaître votre vision de la Banque, et découvrez les résultats de notre plus récente Enquête de notoriété.

Votre opinion est importante pour nous

En tant que banque centrale du pays, nous devons rendre compte de nos résultats à l’ensemble de la population. Si vous connaissez nos actions et nos politiques, que vous les comprenez et qu’elles vous inspirent confiance, cela améliore leur efficacité quant au maintien de l’inflation à un niveau bas et prévisible, et de la stabilité comme de l’efficience du système financier.

L'objectif de ces enquêtes est d'évaluer la connaissance, la compréhension et la confiance du public à l'égard de la Banque. Nous utilisons les résultats pour mieux comprendre nos publics et façonner nos stratégies de communication.

Plus récents résultats

  • L’année 2022 a été marquée par l’inflation élevée et les hausses rapides des taux d’intérêt, des situations qui ont touché directement la plupart des Canadiennes et Canadiens et fait l’objet d’une grande couverture médiatique.
  • Par conséquent, la connaissance qu’a le public des responsabilités de la Banque a augmenté par rapport aux niveaux d’avant la pandémie.
  • Le degré de confiance du public envers la Banque n’a pas changé depuis 2022, 43 % des répondants à l’enquête ayant indiqué qu’ils faisaient confiance à notre institution.
  • L’inflation étant supérieure à la fourchette cible de la Banque depuis avril 2021, on note une baisse du nombre de personnes qui ont déclaré avoir confiance en notre capacité à maintenir l’inflation à un niveau bas et stable.
  • La confiance du public à l’égard de la fiabilité et de la sûreté du système financier canadien est revenue proche des niveaux prépandémie, tout comme la fierté à l’égard de la solidité et de la stabilité du système bancaire du pays.

Connaissance

Sensibilisation


Confiance

Confiance globale


Maintien de l’inflation à un niveau bas et stable


Bon fonctionnement du système financier


Gestion efficace de l’économie

Sécurité et stabilité

Enquêtes antérieures

Nous avons mené des enquêtes auprès du public en 1999, 2010 et 2014. La connaissance, la compréhension et la confiance ont été évaluées dans le cadre de ces enquêtes, mais il est impossible de comparer directement ces résultats à ceux de 2018 et 2019 puisque l’approche et le questionnaire ont été modifiés.

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