Amélioration des modalités des programmes d'emprunt du gouvernement canadien

Le gouvernement fédéral consulte régulièrement les opérateurs du marché afin d'appuyer ses objectifs stratégiques, qui consistent à s'assurer une source de financement stable et à faible coût et à favoriser le bon fonctionnement du marché des titres du gouvernement canadien.

En juin dernier, le ministère des Finances et la Banque du Canada ont sollicité l'avis des investisseurs institutionnels et des distributeurs de titres d'État sur la conception et les modalités des programmes d'emprunt du gouvernement pour l'exercice 2002-2003 et au-delà. Le résumé des commentaires formulés par les participants est publié aujourd'hui.

Inspiré des commentaires recueillis au cours des consultations, le document Amélioration des modalités des programmes d\'emprunt du gouvernement canadien décrit les changements prévus. Ceux-ci sont conformes à la stratégie de gestion de la dette dévoilée en mars 2002 et n'entraînent aucun changement important aux programmes d'émission d'obligations ou de bons du Trésor.


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Rob Stewart
Ministère des Finances
(613) 992-4468
Philippe Muller
Banque du Canada
(613) 782-8778
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés