Programme de prêt de titres de la Banque du Canada

Le 23 avril 2002, la Banque du Canada annonçait son intention d'instaurer un programme de prêt de titres afin de soutenir la liquidité du marché des titres du gouvernement canadien en fournissant une source secondaire et temporaire de titres. La Banque compte lancer ce programme le 30 septembre 2002.

Le programme vise à offrir une partie du portefeuille d'obligations et de bons du Trésor du gouvernement canadien détenu par la Banque lorsque la demande de ces titres est forte sur le marché. Les titres que possède la Banque seront prêtés lorsque les prix sur le marché dépasseront un point donné. La Banque entend mener ses opérations de prêt de façon à ne créer qu'une source secondaire de titres.

Le programme est décrit dans le document intitulé Modalités du programme de prêt de titres de la Banque du Canada. Les modalités de participation sont exposées dans le document intitulé Modalités de participation des négociants principaux aux adjudications menées dans le cadre du programme de prêt de titres de la Banque du Canada. Ces documents donnent le détail du fonctionnement du programme et des responsabilités des participants. On trouvera des renseignements plus généraux dans le document intitulé Questions fréquentes sur le programme de prêt de titres de la Banque du Canada.

Pour obtenir des précisions, veuillez communiquer avec :
Tom Hossfeld
(613) 782-7529
Marc Larson
(613) 782-7836
Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés