Discours

  • 23 octobre 2003

    Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

    Déclaration préliminaire David Dodge Comité sénatorial permanent des banques et du commerce
    La dernière fois que je me suis adressé à votre comité, c'était après la publication de la livraison d'avril du Rapport. Depuis, l'économie canadienne a subi plusieurs chocs inhabituels. À cause de ces chocs et d'autres facteurs, la croissance a été plus lente que prévu. La Banque estime maintenant que la marge de capacités excédentaires au sein de l'économie est plus élevée qu'elle ne s'y attendait en avril.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 22 octobre 2003

    Parution du Rapport sur la politique monétaire

    Déclaration préliminaire David Dodge
    Depuis la parution de la livraison d'avril du Rapport, l'économie canadienne a subi plusieurs chocs inhabituels : l'épidémie de SRAS, la découverte d'un cas de maladie de la vache folle, la panne générale d'électricité en Ontario et les graves feux de forêt en Colombie-Britannique.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 22 octobre 2003

    Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

    Déclaration préliminaire David Dodge Comité permanent des finances de la Chambre des communes
    La dernière fois que Paul et moi nous sommes adressés à votre comité, c'était après la publication de la livraison d'avril du Rapport. À ce moment-là, l'inflation était bien au-dessus de la cible de 2 % que vise la Banque, et les attentes d'inflation à court terme s'étaient accentuées. Même si la hausse de l'inflation était due à des facteurs spéciaux, certains indices donnaient à penser que les pressions sur les prix se généralisaient sous l'effet de la forte demande intérieure.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours