Discours

  • 26 octobre 2004

    Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

    Déclaration préliminaire David Dodge Comité permanent des finances de la Chambre des communes
    Ce n'est plus le cas maintenant parce que l'économie canadienne a progressé plus rapidement qu'on ne s'y attendait dans le Rapport d'avril et dans la Mise à jour de ce dernier parue en juillet. Cette accélération est principalement due à l'essor vigoureux des exportations.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 21 octobre 2004

    Parution du Rapport sur la politique monétaire

    Déclaration préliminaire David Dodge
    L'économie canadienne a progressé plus rapidement qu'on ne s'y attendait dans la livraison d'avril du Rapport et dans la Mise à jour de ce dernier parue en juillet, principalement sous l'effet de l'essor vigoureux des exportations. Elle fonctionne maintenant près des limites de sa capacité et continue de s'ajuster à l'évolution de la conjoncture internationale.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 13 octobre 2004

    Fondation Famous 5

    Discours David Dodge dîner en hommage aux bâtisseurs de la nation Calgary (Alberta)
    Comme l'affaire « personnes », la nouvelle coupure de 50 dollars souligne non seulement le droit des femmes d'exercer une charge publique, mais aussi la capacité des citoyens d'apporter de profonds changements et de contribuer à faire du Canada un pays où les droits et libertés sont protégés.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 7 octobre 2004

    L'évolution de l'économie internationale et ses répercussions sur l'Ontario

    Discours David Dodge Sommet économique de l'Ontario Niagara-on-the-Lake (Ontario)
    L'un des thèmes qui est revenu le plus souvent à Washington est le fait que l'année 2004 se révèle meilleure que ce à quoi bien des gens s'attendaient, surtout au premier semestre. En effet, le FMI prévoit maintenant une croissance de 5 % de l'économie mondiale en 2004, ce qui constituerait une nette augmentation par rapport au taux de 3,9 % observé en 2003.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours