Le 7 novembre 2005, la Banque du Canada introduira un certain nombre de changements afin que les taux de change à midi soient publiés dans de meilleurs délais. Ces changements seront appliqués à titre d'essai pendant six mois, le temps d'évaluer si des améliorations supplémentaires seront nécessaires pour que les cours du change affichés reflètent fidèlement les taux en vigueur à midi sur les marchés de gros.

En vertu de la nouvelle méthode, la Banque du Canada examinera les cours du marché entre 11 h 59 et 12 h 1 afin de déterminer un taux de change représentatif du dollar canadien par rapport au dollar américain. Elle publiera ce taux peu après 12 h 1 dans les pages des agences Bloomberg (BOFC5), Bridge (3194) et Reuters (BOFC) qui lui sont réservées. Jusqu'alors, la Banque surveillait les cours du marché entre 11 h 55 et 12 h 5, et les taux à midi étaient publiés peu après 12 h 5.

La Banque diffusera également dans ces pages, au plus tard à 12 h 6, les taux de change indicatifs du dollar canadien par rapport à quatorze devises. Les taux à midi d'un ensemble beaucoup plus exhaustif de 55 monnaies seront généralement mis à jour dans le site Web de la Banque au plus tard à 12 h 45 le dernier jour ouvrable du mois et à 12 h 30 les autres jours ouvrables, plutôt qu'à 13 h, comme c'était le cas auparavant.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à :

Wally Speckert
Directeur adjoint
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782 8102