Discours

  • 25 octobre 2006

    Déclaration préliminaire devant le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce

    Déclaration préliminaire David Dodge Comité sénatorial permanent des banques et du commerce
    La situation a quelque peu changé depuis. Dans la plus récente livraison du Rapport, que nous avons publiée jeudi dernier, nous mentionnons que l'économie canadienne fonctionne actuellement à un niveau tout juste supérieur à sa capacité de production.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 25 octobre 2006

    Le climat économique mondial et son incidence sur l'économie de l'Ontario

    Discours David Dodge Sommet économique de l'Ontario 2006 Niagara-on-the-Lake (Ontario)
    Vous allez discuter de sujets qui sont d'une importance cruciale pour la prospérité économique de l'Ontario. Comment développer pleinement le capital humain et le retenir? Comment encourager la recherche, l'innovation et la commercialisation en Ontario? Comment améliorer la compétitivité de la province sur les marchés mondiaux?
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 19 octobre 2006

    Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

    Déclaration préliminaire David Dodge Comité permanent des finances de la Chambre des communes
    Dans la plus récente livraison du Rapport sur la politique monétaire, que nous avons publiée ce matin, nous jugeons que l'économie canadienne fonctionne actuellement à un niveau tout juste supérieur à sa capacité de production. Bien que l'on s'attende à ce que l'expansion à l'échelle mondiale soit un peu plus forte qu'on ne l'avait d'abord pensé, la détérioration des perspectives à court terme aux États-Unis est venue assombrir celles des exportations et de la croissance au Canada.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours
  • 19 octobre 2006

    Parution du Rapport sur la politique monétaire

    Déclaration préliminaire David Dodge
    La Banque estime que l'économie canadienne fonctionne à un niveau tout juste supérieur à sa capacité de production. Bien que l'on s'attende à ce que l'expansion à l'échelle mondiale soit un peu plus forte qu'on ne l'avait d'abord pensé, la détérioration des perspectives à court terme aux États-Unis est venue assombrir celles des exportations et de la croissance au Canada.
    Type(s) de contenu : Médias, Discours