Aujourd'hui, un résumé des commentaires recueillis dans le cadre des consultations sur la stratégie de gestion de la dette pour 2009-2010 est mis en ligne dans le site Web de la Banque du Canada, parallèlement au dévoilement de cette stratégie dans le site Web du ministère des Finances.

En novembre 2008, des responsables du ministère des Finances et de la Banque du Canada ont sollicité l'avis des distributeurs de titres d'État, des investisseurs institutionnels et des autres parties intéressées sur des questions liées à la conception et aux modalités du programme d'emprunt intérieur du gouvernement canadien, y compris des émissions relatives au Programme d'achat de prêts hypothécaires assurés (PAPHA), pour le reste de l'exercice en cours, l'exercice 2009-2010 et l'horizon à moyen terme. Des représentants de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) ont également pris part aux consultations.

Les commentaires reçus au cours de ces consultations ont été pris en compte dans la formulation de la stratégie de gestion de la dette pour 2009-2010.

La Banque du Canada, le ministère des Finances et la SCHL tiennent à remercier tous les participants pour leurs commentaires.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Marc Larson
Directeur adjoint
Département de la Gestion financière
et des Opérations bancaires
Banque du Canada
613 782-7836

Marie-Josée Lambert
Chef, Politique de la gestion de la dette
Division des marchés financiers
Ministère des Finances
613 992-6116