Conformément au calendrier des adjudications de prises en pension à plus d'un jour de titres privés publié le 6 mars, la Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle effectuera une opération de prise en pension de titres privés assortie d'une échéance de 28 jours, selon les modalités suivantes :

Montant Date de l'adjudication Date de règlement Échéance
1 milliard $ 31 mars 2009 2 avril 2009 30 avril 2009

Le taux minimal des soumissions sera annoncé dans le site Web de la Banque à 9 h (HE) le jour de l'adjudication.

Les négociants principaux sont priés de présenter les soumissions de leurs soumissionnaires indirects à la Banque du Canada entre 9 h 15 et 9 h 30 (HE) le 31 mars. Les résultats de cette opération seront annoncés dans le site Web de la Banque à 10 h 30 (HE). Les négociants principaux devront informer la Banque du Canada des titres dont leurs soumissionnaires indirects se serviront dans le cadre de cette opération, au plus tard à 12 h (HE) le jour de l'adjudication.

Le montant total des actifs acquis au moyen de cette prise en pension à plus d'un jour sera annoncé dans le site Web de la Banque au plus tard à 16 h 45 (HE) le jour du règlement. Cette opération sera également reflétée dans le bilan de la Banque du Canada.

Pour des renseignements détaillés sur cette opération, y compris les titres admissibles, veuillez consulter les Modalités d'application du mécanisme de prise en pension à plus d'un jour de titres privés.

La Banque continuera à injecter des liquidités supplémentaires à plus d'un jour tant que les conditions sur les marchés financiers le justifieront.

Les opérateurs de marché sont priés d'adresser leurs questions à .

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont invités à communiquer avec :

613 782-8782