Le premier sous-gouverneur, Paul Jenkins, a annoncé qu'il ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat et qu'il quittera la Banque du Canada à l'expiration de son mandat de sept ans en avril 2010.

M. Jenkins a été nommé premier sous-gouverneur le 9 avril 2003, après avoir été sous-gouverneur pendant dix ans. Il a commencé sa carrière au sein de la Banque au département des Recherches en 1972.

M. Jenkins a informé le Conseil d'administration et le gouverneur qu'il voyait la fin de son mandat comme une occasion de relever de nouveaux défis.

Le gouverneur Carney a salué l'apport remarquable de M. Jenkins au travail de la Banque. « Paul Jenkins a consacré sa carrière à l'élaboration et à la conduite de la politique monétaire canadienne ainsi qu'au rayonnement international du pays en matière de formulation de politiques économiques, a dit M. Carney. Son leadership économique et ses talents d'administrateur en qualité de chef de l'exploitation à la Banque ont renforcé la confiance des Canadiens à l'égard de la Banque, particulièrement au cours de la récente crise financière. Tout au long de sa carrière, Paul a su incarner les valeurs de la Banque. »

Le premier sous-gouverneur de la Banque est nommé par le Conseil d'administration, sous réserve de l'approbation du gouverneur en conseil (Cabinet fédéral). Un comité spécial du Conseil d'administration a été mis sur pied pour amorcer le processus de sélection du prochain premier sous-gouverneur.