La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle effectuera une opération de prise en pension à plus d'un jour à des fins de gestion de bilan, selon les modalités suivantes :

Montant (millions) Date de l'adjudication Date de règlement Échéance (jours) Échéance
1 200 $ 16 décembre 2010 16 décembre 2010 20 5 janvier 2011

Les négociants principaux sont priés de présenter leurs soumissions à la Banque du Canada entre 9 h 15 et 9 h 30 (HE) le jour de l'adjudication. Les résultats de cette opération seront annoncés dans le site Web de la Banque au plus tard à 10 h (HE). Les soumissionnaires retenus devront notifier la Banque du Canada des titres qui seront utilisés dans le cadre de cette opération, au plus tard à 11 h (HE) le jour de l'adjudication.

Le montant total des actifs acquis au moyen de cette opération de prise en pension à plus d'un jour sera annoncé dans le site Web de la Banque au plus tard à 16 h 45 (HE) le jour du règlement. Cette opération sera également reflétée dans le bilan de la Banque du Canada.

Cette opération n'a aucune incidence sur la conduite de la politique monétaire ni sur la stabilité financière.

Le calendrier de substitution concernant cette opération est publié ci-dessous.

Calendrier de substitution

Date de l'avis 1 Date de subtitution
21 décembre 2010 23 décembre 2010

Pour des renseignements détaillés relatifs à cette opération, veuillez consulter les Modalités d'application du mécanisme de prise en pension à plus d'un jour à des fins de gestion de bilan.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jeremy Harrison
613 782-8782