Le ministère des Finances et la Banque du Canada sollicitent l’avis des distributeurs de titres d’État, des investisseurs institutionnels et des autres parties intéressées sur des questions liées à la conception et aux modalités du programme d’emprunt du gouvernement canadien sur le marché intérieur pour 2014-2015 et au-delà. Le gouvernement considère que ces consultations régulières font partie intégrante du processus de gestion de la dette.

Les consultations de cette année visent à recueillir des observations, d’une part, sur le fonctionnement des marchés des bons du Trésor et des obligations du gouvernement du Canada et, d’autre part, sur les modalités applicables aux adjudications de titres du gouvernement canadien. Elles devraient en outre permettre de mieux comprendre la demande, par les investisseurs de détail, des titres du gouvernement canadien destinés aux investisseurs institutionnels, et l’accès des investisseurs de détail à ces instruments.

La période de consultation sur la stratégie de gestion de la dette se terminera le 15 novembre 2013. Un résumé des commentaires recueillis auprès des participants au marché sera diffusé dans le site Web de la Banque du Canada au moment de la publication de la Stratégie de gestion de la dette 2014-2015.

Aussi disponible : Consultations sur la Stratégie de gestion de la dette 2014-2015

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :


Directeur adjoint, Gestion de la dette
Département de la Gestion financière et des Opérations bancaires
Banque du Canada
613 782-7836


Chef, Politique de la gestion de la dette
Division des marchés financiers
Ministère des Finances
613 992-6116

Médias :


Banque du Canada
613 782-8782