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Programme de rachat d’obligations du gouvernement du Canada aux fins de la gestion de la trésorerie

La Banque du Canada et le ministère des Finances annoncent aujourd’hui que le programme pilote de rachat d’obligations du gouvernement du Canada aux fins de la gestion de la trésorerie devient un programme permanent.

Le programme pilote lancé en janvier 2017 a instauré un montant maximum variable pour chaque opération de rachat. Le programme permanent prévoit le maintien du processus d’appel de soumissions en deux temps, qui est similaire à celui prévu dans le programme de bons du Trésor du gouvernement du Canada.

L’appel de soumissions préliminaire indique le montant maximum initial des obligations pouvant être rachetées, mais ce montant peut être plus élevé dans l’appel de soumissions final. Les opérations de rachat devront toujours se situer dans une fourchette allant de 500 millions à 2 milliards de dollars.

Les opérations continueront d’être effectuées toutes les semaines. L’appel de soumissions préliminaire sera encore communiqué une semaine avant l’adjudication, à 15 h 30 (HE), et l’appel de soumissions final, à 9 h le jour de l’opération. Il pourrait arriver qu’aucune opération hebdomadaire ne soit réalisée, par exemple juste avant l’échéance d’une obligation. Dans un tel cas, les opérateurs du marché en seront informés.

Aucune perturbation du fonctionnement actuel du programme n’est à prévoir.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :


Directeur
Département de la Gestion financière et des Opérations bancaires
Banque du Canada
613 782-8265


Directeur
Division de la gestion des fonds
Ministère des Finances Canada
613 369-3898

Médias :


Banque du Canada
613 782-8782

Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés