Le Conseil d’administration de la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Paul Beaudry à titre de sous-gouverneur. Cette nomination, qui prend effet le 18 février 2019, est l’aboutissement d’un processus public de recherche de candidats et permet de pourvoir le poste laissé vacant par le départ de Sylvain Leduc en juillet 2018.

En tant que sous-gouverneur, M. Beaudry sera membre du Conseil de direction, qui constitue l’organe de décision chargé des politiques de la Banque. Le Conseil de direction est responsable des décisions relatives à la politique monétaire et à la stabilité du système financier ainsi que de la formulation de l’orientation stratégique de l’institution. M. Beaudry sera chargé avec la sous-gouverneure Lynn Patterson de superviser les activités de la Banque ayant trait au système financier.

« Je suis ravi que Paul Beaudry intègre le Conseil de direction de la Banque, a déclaré le gouverneur, Stephen S. Poloz. Paul est un chercheur de renommée mondiale et est déjà bien connu et respecté des autres sous-gouverneurs. L’étendue de son expérience, de ses recherches et de son expertise sera un atout précieux pour la Banque et aidera celle-ci à continuer de remplir son mandat, qui consiste à favoriser la prospérité économique et financière du pays. »

M. Beaudry est professeur d’économie à l’École d’économie de Vancouver de l’Université de la Colombie-Britannique. Il a été professeur et chercheur invité auprès de nombreuses institutions, dont la Banque du Canada, l’Institut C.D. Howe, le CIRANO, le National Bureau of Economic Research aux États-Unis et la Banque fédérale de réserve de San Francisco. M. Beaudry a été deux fois lauréat de la Bourse de recherche de la Banque du Canada. Il a également occupé une Chaire de recherche du Canada en économie.

Originaire de Montréal, M. Beaudry est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Laval ainsi que d’une maîtrise et d’un doctorat dans la même discipline de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Université de Princeton, respectivement.