Le ministère des Finances et la Banque du Canada publient aujourd’hui un document de consultation conjoint sur des questions liées à la conception et aux modalités du programme d’émission d’obligations à rendement réel.

Ce document vise à solliciter l’avis des distributeurs de titres d’État, des investisseurs institutionnels et des autres parties intéressées sur le fonctionnement du programme d’émission d’obligations à rendement réel du gouvernement du Canada. Les avis recueillis dans le cadre de ces consultations guideront le ministère des Finances et la Banque du Canada dans leur évaluation des résultats du programme d’émission d’obligations à rendement réel et leur permettront de déterminer si des ajustements devraient être envisagés afin que ce programme continue de répondre aux objectifs de gestion de la dette.

Les participants sont invités à faire parvenir leurs commentaires par courriel d’ici le 20 septembre 2019, à l’adresse suivante : RRBConsultations@bank-banque-canada.ca. Une fois que les commentaires auront été analysés, des rencontres en personne ou par téléconférence seront organisées. Un résumé des commentaires recueillis dans le cadre de ces consultations sera diffusé dans le site Web de la Banque du Canada.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mervin Merkowsky
Directeur
Gestion financière et Opérations bancaires
Banque du Canada
613 782-8265

James Wu
Directeur principal
Division de la gestion des fonds
Ministère des Finances
613 369-3898

Médias :

Relations avec les médias
Banque du Canada
613 782-8782