Compte rendu sur les achats effectués dans le cadre du Programme d’achat d’obligations provinciales

La Banque du Canada a mis à jour son compte rendu sur les actifs acquis dans le cadre du Programme d’achat d’obligations provinciales (PAOP). Le PAOP vise à soutenir la liquidité et l’efficience des marchés de financement des gouvernements provinciaux.

Les caractéristiques (montant maximal de l’achat, fourchette d’échéances admissibles, etc.) et les résultats globaux de chaque opération seront publiés sur le site Web du programme.

De plus, la Banque a publié la part actuelle de chaque province et territoire dans le portefeuille de référence du PAOP. Ces pondérations de référence seront actualisées chaque mois. La Banque rendra compte aussi mensuellement, avec un décalage d’un mois, de la part en pourcentage et de la valeur nominale des avoirs pour chaque province et territoire. La répartition effective des avoirs dépendra des obligations proposées à la Banque dans le cadre de l’appel d’offres et pourrait différer de la composition du portefeuille de référence.

La Banque du Canada continue à suivre de près l’évolution des marchés au pays ainsi qu’à l’échelle mondiale et demeure résolue à fournir au système financier toutes les liquidités nécessaires pour qu’il puisse continuer à répondre aux besoins des Canadiens.


Directeur général
BMO Gestion mondiale d’actifs


Directeur
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782-7245


Banque du Canada
613 782-8782