Renseignements sur le Programme d’achat d’obligations de sociétés

Comme suite à l’annonce faite le 15 avril 2020, la Banque du Canada lance le Programme d’achat d’obligations de sociétés (PAOS), qui entrera en vigueur le 26 mai 2020. Ce programme est destiné à renforcer la liquidité et le bon fonctionnement du marché des obligations de sociétés grâce à l’acquisition d’obligations sur le marché secondaire dans le cadre d’un appel d’offres.

On trouvera d’autres renseignements sur le PAOS dans la page Web qui lui est spécialement consacrée, y compris une liste des modalités, sa taille, sa durée, les prix, la reddition de comptes, l’admissibilité des actifs et la liste des émetteurs admissibles.

Les obligations de sociétés qu’acquerra la Banque seront destinées à reproduire la composition d’un portefeuille de référence construit à partir des parts sectorielles des actifs admissibles en circulation. La répartition effective des avoirs dépendra des conditions de marché et des obligations proposées à la Banque.

La Banque du Canada continue à suivre de près l’évolution des marchés au pays ainsi qu’à l’échelle mondiale et demeure résolue à fournir au système financier toutes les liquidités nécessaires pour qu’il puisse continuer à répondre aux besoins des Canadiens.


Directeur général
Chef, Titres à revenu fixe
Gestion de Placements TD


Directeur
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782-7245


Banque du Canada
613 782-8782