La Banque du Canada annonce des changements à la quantité de bons du Trésor du gouvernement du Canada qu’elle achète aux adjudications

Les programmes d’octroi de liquidités à court terme de la Banque, annoncés à partir du mois de mars et destinés à améliorer le fonctionnement des marchés, produisent l’effet voulu. Les conditions sur les marchés de financement à court terme se sont améliorées. En particulier, les tensions sur le marché des bons du Trésor du gouvernement du Canada ont fortement diminué. Au vu de ces progrès, la Banque a décidé de réduire le rythme actuel de ses acquisitions dans cette catégorie de titres.

À compter du 27 juillet 2020, la Banque réduira la quantité de bons du Trésor qu’elle achète aux adjudications à 20 % des bons proposés, au lieu de 40 %. Cette nouvelle proportion correspond aux niveaux moyens des acquisitions faites avant le début de la pandémie de COVID-19. La Banque pourra modifier ce pourcentage si les conditions de marché le justifient.

La Banque du Canada continue à suivre de près l’évolution des marchés au pays ainsi qu’à l’échelle mondiale et demeure résolue à fournir la liquidité nécessaire pour soutenir le fonctionnement du système financier canadien.


Directeur
Département des Marchés financiers
613 782-7723


Directeur
Département des Marchés financiers
613 782-7245


613 782-8782

Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés