La Banque du Canada annonce de nouvelles opérations de cession en pension de titres

Pour soutenir les marchés de financement essentiels et favoriser le bon fonctionnement du marché des titres du gouvernement du Canada, la Banque du Canada (la Banque), conformément à ses objectifs, annonce le lancement d’opérations de cession en pension de titres.

Les opérations de cession en pension de titres permettront aux négociants principaux d’obtenir temporairement des obligations nominales et des bons du Trésor du gouvernement du Canada en vue de maintenir la liquidité du marché de financement par titres. Dans le cadre des opérations de cession en pension de titres, la Banque pourra offrir pendant un jour une partie des titres qu’elle détient, au moyen d’opérations de rachat.

Les opérations de cession en pension de titres de la Banque sont en adéquation avec les meilleures pratiques d’autres banques centrales et avec les recommandations de la Banque des Règlements Internationaux.

Les premières opérations de cession en pension de titres seront effectuées le 27 juillet 2020, auquel moment le Programme de prêt de titres actuel sera suspendu. Les précisions opérationnelles se trouvent dans les modalités d’application des opérations de cession en pension de titres. La Banque peut en tout temps modifier la taille du programme, les prix ou d’autres paramètres pour atteindre ses objectifs.


Directeur
Département des Marchés financiers
613 782-7245


Conseiller en opérations et en politiques – Marchés financiers
Département des Marchés financiers
613 782-7172


Directrice
Département des Marchés financiers
403 956-4532


613 782-8782