La Banque du Canada lance le Groupe consultatif sur le taux CORRA

Plus tôt cette année, la Banque du Canada est devenue l'administrateur du taux des opérations de pension à un jour (taux CORRA) et, depuis juin, publie ce taux d'intérêt de référence canadien sur son site Web selon une méthodologie améliorée. Le Groupe consultatif sur le taux CORRA a été créé pour conseiller le Comité de surveillance du taux CORRA sur les modifications potentiellement requises à la méthode de calcul, notamment celles découlant de changements dans le fonctionnement du marché des pensions, et de problèmes potentiels relatifs à cette méthode de calcul.

Le Groupe est composé de membres représentant un vaste éventail de participants au marché et possédant une expertise en ce qui a trait au marché canadien des pensions et aux instruments financiers liés au taux CORRA.

Le mandat et la liste des membres du Groupe consultatif sur le taux CORRA, ainsi que les documents relatifs aux réunions (y compris les ordres du jour et les procès-verbaux), seront publiés sur le site Web du groupe.

La Banque fera tout le nécessaire pour que le taux CORRA soit une mesure robuste, fiable et représentative du taux du financement à un jour garanti.

Demandes des participants au marché :


Conseiller en opérations et en politiques
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782-7172

Demandes des médias :


Banque du Canada
613 782-8782