Discours et activités publiques

Recevez une alerte par courriel chaque fois que de nouveaux discours sont publiés dans le site Web.

Mot-clé

Auteurs

Endroits

Sujets

Types de contenu

Publié après

Publié avant

1030 résultat(s)

17 octobre 2000

Le changement au service de la stabilité : l'évolution de la politique monétaire à la Banque du Canada, de 1935 à 2000

Conférence Gordon Thiessen Faculté des sciences sociales de l'Université Western Ontario
Le département de sciences économiques de la Faculté est réputé pour l'intérêt qu'il porte depuis longtemps à l'économie monétaire et pour la lecture qu'il fait de l'histoire de l'économie. J'ai donc jugé opportun de combiner ces deux matières et de vous proposer une réflexion sur les changements considérables qui se sont opérés dans les aspects théoriques et pratiques de la politique monétaire du pays au cours des 65 années d'existence de la Banque du Canada.
16 août 2000

Parution de la Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire

Déclaration préliminaire Gordon Thiessen
La Mise à jour du Rapport sur la politique monétaire publié en mai dernier a paru ce matin. Dans l'ensemble, les perspectives pour la croissance de l'économie canadienne et l'évolution de l'inflation sont encourageantes. L'activité économique est demeurée vigoureuse au Canada depuis la publication du Rapport de mai. Néanmoins, le taux de l'inflation tendancielle est […]
15 juin 2000

L'économie canadienne : à la recherche du juste équilibre

Discours Gordon Thiessen chambre de commerce de Kelowna Kelowna (Colombie-Britannique)
La révolution technologique qui balaie actuellement la planète pose aux entreprises des problèmes d'adaptation de plus en plus complexes. Cette révolution transcende les frontières, intensifie la compétition et transforme les économies partout dans le monde.
16 mai 2000

Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire Gordon Thiessen Comité permanent des finances de la Chambre des communes
La semaine dernière, nous avons publié la onzième livraison de notre Rapport sur la politique monétaire. Depuis la parution du Rapport de novembre, la tenue affichée par l'économie canadienne a dépassé les attentes. Stimulée par la vigueur de la demande au pays et à l'étranger, l'expansion de notre économie s'est accélérée au second semestre de 1999 et au début de 2000.
Aller à la page