Steve Ambler

Auteur externe

Afficher tous

Documents d'analyse du personnel

Price-Level Targeting and Stabilization Policy: A Review

Document d’analyse du personnel 2007-11 Steve Ambler
L'auteur passe en revue les récents articles consacrés à la comparaison des avantages et des coûts respectifs des cibles de niveau des prix et des cibles d'inflation. Il s'attache plus particulièrement à examiner l'utilité des cibles fondées sur le niveau des prix pour une politique de stabilisation. Il analyse des travaux qui tentent de déterminer […]

Plus

Documents de travail du personnel

Time-Consistent Control in Non-Linear Models

Document de travail du personnel 2007-3 Steve Ambler, Florian Pelgrin
Les auteurs montrent comment la théorie du contrôle optimal permet d'élaborer des politiques optimales temporellement cohérentes en équilibre markovien parfait à l'aide de modèles d'équilibre général dynamiques non linéaires, dans la lignée des résultats obtenus par Cohen et Michel (1988) à partir de modèles dynamiques linéaires où la fonction-objectif est de forme quadratique. Les multiplicateurs de Lagrange du problème de maximisation des agents du secteur privé sont remplacés par des fonctions flexibles des variables d'état de la période en cours dans le problème de maximisation du bien-être collectif.

The Macroeconomic Effects of Non-Zero Trend Inflation

Document de travail du personnel 2006-34 Robert Amano, Steve Ambler, Nooman Rebei
Les auteurs étudient l'incidence macroéconomique d'un taux d'inflation tendanciel non nul à l'aide d'un modèle d'équilibre général stochastique et dynamique simple où les prix sont rigides.

Optimal Taylor Rules in an Estimated Model of a Small Open Economy

Document de travail du personnel 2004-36 Steve Ambler, Ali Dib, Nooman Rebei
Les auteurs se servent d'un modèle dynamique d'équilibre général décrivant une petite économie ouverte pour calculer les coefficients de la règle de Taylor qui maximisent le bien-être.

Nominal Rigidities and Exchange Rate Pass-Through in a Structural Model of a Small Open Economy

Document de travail du personnel 2003-29 Steve Ambler, Ali Dib, Nooman Rebei
Les auteurs analysent l'incidence des mouvements du taux de change sur les prix dans le cadre d'un modèle structurel de petite économie ouverte qui intègre trois types de rigidité nominale (des salaires, des prix des biens produits au pays et des prix des importations) ainsi que huit chocs structurels. Estimé à l'aide de données trimestrielles se rapportant au Canada et aux États-Unis, le modèle fait ressortir une relation dynamique remarquablement semblable entre le taux de change nominal et les prix intérieurs dans leur profil de réaction aux divers chocs : le premier surréagit systématiquement à court terme et les seconds s'ajustent lentement aux fluctuations du taux de change nominal.

Plus