Kimberly Beaton

Dernières parutions

Financial Spillovers Across Countries: The Case of Canada and the United States

Document d’analyse du personnel 2011-1 Kimberly Beaton, Brigitte Desroches
Les auteures étudient la propagation des chocs financiers entre pays, et plus particulièrement l'incidence des chocs qui se produisent aux États-Unis sur les conditions financières et l'activité économique au Canada. Leur cadre d'analyse est un modèle vectoriel autorégressif mondial.

The Propagation of U.S. Shocks to Canada: Understanding the Role of Real-Financial Linkages

Document de travail du personnel 2010-40 Kimberly Beaton, René Lalonde, Stephen Snudden
Les auteurs étudient comment les chocs qui touchent l'économie réelle et le secteur financier aux États-Unis se propagent au Canada et, en particulier, l'incidence que peuvent avoir les frictions financières dans leur diffusion.

Prospects for Global Current Account Rebalancing

Document d’analyse du personnel 2010-4 Kimberly Beaton, Carlos De Resende, René Lalonde, Stephen Snudden
En se servant de la variante du modèle GEM élaborée à la Banque du Canada – BOC-GEM-FIN, un modèle multirégional d'équilibre général dynamique et stochastique qui comporte plusieurs secteurs, dont un secteur bancaire actif –, les auteurs étudient l'évolution des balances courantes à l'échelle internationale dans le contexte de la récente crise financière mondiale.

Time Variation in Okun's Law: A Canada and U.S. Comparison

Document de travail du personnel 2010-7 Kimberly Beaton
L'auteure étudie la stabilité de la loi d'Okun au Canada et aux États-Unis au moyen d'un modèle à paramètres variables dans le temps. La variation temporelle est modélisée sous forme de marches aléatoires sans dérive et estimée à l'aide de la méthode d'estimation sans biais de la médiane élaborée par Stock et Watson (1998).

Credit Constraints and Consumer Spending

Document de travail du personnel 2009-25 Kimberly Beaton
L'étude porte sur la relation entre les dépenses de consommation globales et la disponibilité du crédit aux États-Unis. L'auteure constate que les dépenses de consommation diminuent (augmentent) lorsque la disponibilité du crédit décroît (s'accroît).

Plus

Suivez la Banque