Kimberly Beaton

Auteur externe

Afficher tous

Documents d'analyse du personnel

Financial Spillovers Across Countries: The Case of Canada and the United States

Document d’analyse du personnel 2011-1 Kimberly Beaton, Brigitte Desroches
Les auteures étudient la propagation des chocs financiers entre pays, et plus particulièrement l'incidence des chocs qui se produisent aux États-Unis sur les conditions financières et l'activité économique au Canada. Leur cadre d'analyse est un modèle vectoriel autorégressif mondial.

Prospects for Global Current Account Rebalancing

Document d’analyse du personnel 2010-4 Kimberly Beaton, Carlos De Resende, René Lalonde, Stephen Snudden
En se servant de la variante du modèle GEM élaborée à la Banque du Canada – BOC-GEM-FIN, un modèle multirégional d'équilibre général dynamique et stochastique qui comporte plusieurs secteurs, dont un secteur bancaire actif –, les auteurs étudient l'évolution des balances courantes à l'échelle internationale dans le contexte de la récente crise financière mondiale.

A Financial Conditions Index for the United States

Document d’analyse du personnel 2009-11 Kimberly Beaton, René Lalonde, Corinne Luu
La crise financière de 2007-2009 a mis en lumière l'importance du lien entre les facteurs financiers et l'activité économique réelle. Afin d'estimer l'incidence des chocs financiers présents et passés sur l'évolution de la croissance du produit intérieur brut (PIB) américain, les auteurs construisent deux indices mesurant la contribution des conditions financières à la croissance trimestrielle (en chiffres annuels) du PIB.

The Global Effects of U.S. Fiscal Policy

Document d’analyse du personnel 2008-8 Kimberly Beaton
À l'aide du modèle de l'économie mondiale de la Banque du Canada (Lalonde et Muir, 2007), l'auteure examine l'incidence de la politique budgétaire américaine à l'échelle internationale. Elle s'intéresse en particulier aux conséquences macroéconomiques mondiales que peuvent avoir l'expiration d'importantes réductions de taxes et d'impôts aux États-Unis ainsi que les hausses prévues des dépenses au titre des programmes américains de droits à prestations.

Documents de travail du personnel

The Propagation of U.S. Shocks to Canada: Understanding the Role of Real-Financial Linkages

Document de travail du personnel 2010-40 Kimberly Beaton, René Lalonde, Stephen Snudden
Les auteurs étudient comment les chocs qui touchent l'économie réelle et le secteur financier aux États-Unis se propagent au Canada et, en particulier, l'incidence que peuvent avoir les frictions financières dans leur diffusion.

Time Variation in Okun's Law: A Canada and U.S. Comparison

Document de travail du personnel 2010-7 Kimberly Beaton
L'auteure étudie la stabilité de la loi d'Okun au Canada et aux États-Unis au moyen d'un modèle à paramètres variables dans le temps. La variation temporelle est modélisée sous forme de marches aléatoires sans dérive et estimée à l'aide de la méthode d'estimation sans biais de la médiane élaborée par Stock et Watson (1998).

Credit Constraints and Consumer Spending

Document de travail du personnel 2009-25 Kimberly Beaton
L'étude porte sur la relation entre les dépenses de consommation globales et la disponibilité du crédit aux États-Unis. L'auteure constate que les dépenses de consommation diminuent (augmentent) lorsque la disponibilité du crédit décroît (s'accroît).

Suivez la Banque