Paul Chilcott

Conseiller

Biographie

Paul Chilcott a été nommé conseiller du gouverneur en 2015. Son travail est centré sur les enjeux liés aux systèmes de paiement et aux marchés financiers. De plus, il coordonne la participation de la Banque à la modernisation des systèmes de paiement nationaux du Canada, et dirige les travaux de l’institution sur les monnaies numériques de banque centrale. Il représente également la Banque au sein de différents comités de la Banque des Règlements Internationaux, notamment le Comité des marchés et le Comité sur le système financier mondial. 

M. Chilcott travaille dans le domaine des banques centrales depuis plus de 30 ans. Pendant cette période, il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur touchant la surveillance des systèmes de paiement, la gestion des risques, la politique monétaire, et les opérations en monnaie nationale et étrangère menées sur les marchés financiers. 

Entre 2006 et 2009, M. Chilcott a été directeur au département des Marchés financiers, en détachement de la Banque d’Angleterre. Il est ensuite entré au service de la Banque en 2010 à titre de directeur au département de la Stabilité financière, où il s’est occupé de la surveillance de l’infrastructure des marchés financiers et des politiques en la matière. En 2012, il a été nommé directeur général des Marchés financiers. 

M. Chilcott est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Bristol, d’une maîtrise en économie de l’Université de Cambridge et d’un doctorat en histoire moderne de l’Université d’Oxford. 


Afficher tous

Discours

Plus