Parcourez la section Publications

Trouvez les publications de la Banque du Canada par mots-clés, auteur, code JEL, sujet, type de contenu ou date de publication.

Contient

Auteurs

Codes JEL

Sujets de recherche

Types de contenu

Publié après

Publié avant

87 résultat(s)

9 octobre 2015

Enquête sur les perspectives des entreprises - Automne 2015

Selon les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises réalisée cet automne, les attentes des entreprises continuent de diverger, ces dernières s’ajustant graduellement à un environnement caractérisé par des prix des produits de base plus faibles et un dollar canadien plus bas. Dans l’ensemble, les perspectives de ventes et d’investissement se sont améliorées, en raison notamment du soutien continu de la demande américaine. Toutefois, la confiance demeure précaire dans le cas des entreprises liées directement et indirectement au secteur des ressources.
6 juillet 2015

Enquête sur les perspectives des entreprises - Été 2015

L’enquête menée cet été laisse entrevoir des perspectives divergentes selon les régions. En effet, s’il ressort certains signes encourageants associés notamment au renforcement de la demande américaine, les cours bas du pétrole continuent de peser considérablement sur les perspectives économiques des secteurs et des régions touchés.
6 avril 2015

Enquête sur les perspectives des entreprises - Printemps 2015

L’enquête menée ce printemps fait ressortir que la baisse des prix du pétrole continue d’assombrir les perspectives globales de vente des entreprises, et pèse sur les intentions d’investissement et d’embauche. Cependant, une majorité de firmes profitent de la vigueur des perspectives économiques aux États-Unis et de l’amélioration de la compétitivité découlant du dollar canadien plus faible.
13 janvier 2014

Enquête sur les perspectives des entreprises - Hiver 2013-2014

Des signaux positifs ressortent de l’enquête menée cet hiver, notamment en ce qui concerne les exportations et les investissements; cependant, les répondants ne semblent pas entrevoir, pour l’instant, d’amélioration importante des perspectives économiques. La faiblesse de la demande et l’incertitude touchant le marché intérieur continuent de modérer les attentes en matière de ventes ainsi que les projets d’expansion de nombreuses entreprises.
Aller à la page