ElasticSearch Score: 5.7355714
7 novembre 2001
Deux grandes questions dominent l’analyse et la discussion entourant la politique monétaire exposées dans la présente livraison du Rapport sur la politique monétaire : la nature et l’ampleur du ralentissement économique mondial qui s’est amorcé vers la fin de 2000 et les conséquences des attentats terroristes survenus aux États-Unis.
ElasticSearch Score: 5.727783
20 mai 1996
Le Rapport sur la politique monétaire présente l’évaluation que la Banque du Canada fait de la tendance de l’inflation au Canada et explique les mesures de politique monétaire qu’elle a jugé nécessaire d’appliquer pour maintenir la hausse des prix à l’intérieur de sa fourchette cible de maîtrise de l’inflation.
ElasticSearch Score: 5.703669
1er mai 2001
Au moment de la parution du Rapport sur la politique monétaire de novembre 2000, on estimait que l’économie mondiale conservait un grand dynamisme, malgré l’apparition de signes indiquant que le ralentissement attendu de l’activité aux États-Unis s’était amorcé.
ElasticSearch Score: 5.6877723
30 janvier 2003
Au cours de l’année qui vient de s’écouler, l’économie mondiale a été confrontée à des défis exceptionnels, attribuables à tout un ensemble de risques et d’incertitudes qui ont plané sur l’évolution économique, financière et géopolitique, notamment les retombées des attentats terroristes de septembre 2001, les scandales soulevés par les pratiques comptables de certaines entreprises, la volatilité des marchés boursiers et la situation au Proche-Orient. Tranchant avec la morosité de la conjoncture mondiale, les résultats économiques enregistrés au Canada ont surpassé ceux de presque tous les autres pays industriels : l’activité s’est accrue d’environ 3 1/4 % et 560 000 emplois ont été créés, tandis que les attentes d’inflation demeuraient bien arrimées à la cible de 2 % que poursuit la Banque du Canada.
ElasticSearch Score: 5.594213
30 janvier 2001
L’économie canadienne a continué de croître à un rythme vigoureux en 2000 et l’inflation est restée faible.
ElasticSearch Score: 5.3747015
Cette étude lève le postulat d’équilibre de Nash bayésien habituellement imposé dans les jeux empiriques avec choix discrets en information incomplète. Au lieu de supposer que les joueurs ont des attentes non biaisées (parfaites), mon modèle traite les croyances d’un joueur à l’égard du comportement des autres joueurs comme une fonction inconnue sans contrainte. Je cherche à identifier conjointement les fonctions de croyances et de gains.
ElasticSearch Score: 5.353284
La dette des ménages peut constituer une importante source de vulnérabilité pour le système financier. Le présent rapport technique se propose de décrire le modèle d’évaluation des risques dans le secteur des ménages (modèle HRAM) conçu par la Banque du Canada pour tester, au niveau microéconomique, la capacité de résistance des bilans des ménages.
ElasticSearch Score: 5.353017
23 octobre 2002
Au cours de la dernière année, la croissance de l’activité au Canada a surpassé celle de presque tous les autres grands pays industriels.
ElasticSearch Score: 5.2020135
ElasticSearch Score: 4.9114075
11 mai 2000
L’économie mondiale a affiché un plus grand dynamisme que ne le prévoyait la Banque dans le Rapport sur la politique monétaire de novembre 1999.