Rechercher

Types de contenu

Sujets de recherche

Codes JEL

Endroits

Départements

Auteurs

Sources

États

Publié après

Publié avant

9664 résultats

21 octobre 2025

Supervision des paiements de détail : renseignements généraux

Nous avons le mandat de superviser les fournisseurs de services de paiement (FSP) visés par la Loi sur les activités associées aux paiements de détail (LAAPD). Découvrez en quoi ce mandat vous concerne et quels FSP sont enregistrés auprès de la Banque.
21 octobre 2025

Cadre de supervision : l’enregistrement

Familiarisez-vous avec les exigences d’enregistrement de la Loi sur les activités associées aux paiements de détail et les attentes envers les fournisseurs de services de paiement.
20 octobre 2025

Enquête sur les perspectives des entreprises – Troisième trimestre de 2025

Les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises et du Pouls des leaders d’entreprise révèlent que les perspectives et les intentions des entreprises restent modérées malgré un raffermissement graduel de leur confiance. Les attentes concernant la croissance des exportations et des ventes intérieures sont toujours faibles. La plupart des entreprises ne prévoient pas augmenter leurs effectifs, et les intentions d’investissement sont modestes. Même si les entreprises s’attendent toujours à des hausses de coûts attribuables aux droits de douane et à l’incertitude commerciale, la faible demande limite leur capacité à répercuter ces coûts sur les prix de vente. Les attentes d’inflation à l’horizon d’un an demeurent en deçà du sommet atteint plus tôt durant le conflit commercial.
20 octobre 2025

Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada – Troisième trimestre de 2025

Les résultats de l’enquête du troisième trimestre de 2025 montrent que les droits de douane et les tensions commerciales ont encore des effets sur la façon dont les consommateurs perçoivent leur santé financière ainsi que sur leurs intentions d’achat. L’indicateur de l’enquête sur les attentes des consommateurs au Canada a un peu augmenté par rapport au creux touché récemment, poussé par de légères améliorations du côté de la santé financière et des intentions d’achat des ménages. Toutefois, les perceptions des conditions du marché du travail se sont encore détériorées, en partie à cause d’une forte baisse des perspectives d’embauche dans le secteur public. Les attentes d’inflation à court terme des consommateurs demeurent supérieures à leurs moyennes d’avant la pandémie, et celles à long terme ont de nouveau augmenté.
Aller à la page